A propos de Jay Elle

Jay Elle est un auteur-compositeur-interprète de pop acoustique qui apporte chaleur et énergie à travers des chansons mélodiques variées, bien conçues, « cinq étoiles », axées sur la guitare, parsemées de notes folk, rock et Americana.

Sa voix douce et captivante élèvera et apaisera vos esprits et ses paroles vous amèneront des pensées plus profondes sur le monde tout en partageant des messages optimistes et positifs qui vous « donneront le sourire pour le reste de votre journée ».

Le résultat est un succès incroyable dans le monde entier, avec des critiques élogieuses de plus de 40 blogs, magazines, DJ et programmeurs de radio (Presse) et des chansons en tête des classements dans plusieurs genres:

  • « Needs Fixing » #1 – IndieWorld Country Record Report Chart
  • « Ease Up » #4 – Country Digital New Music Weekly Chart
  • « Ease Up » #4 – Top Indecouvertes Official European Indie Music Chart
  • « Ease Up » #10 – AC / Hot AC Indie Music Singles Chart
  • « Ease Up » #19 – Country New Music Weekly Chart

    Country Chart Jay Elle
  • « Ease Up » #20 – AC / Hot AC New Music Weekly Chart

    AC Chart Jay Elle
  • « Ease Up » #21 – Top 40 Digital New Music Weekly Chart

    Top 40 Chart Jay Elle
  • « Ease Up » #23 – Country Main Chart New Music Weekly
  • « Ease Up » #39 – Hot 100 New Music Weekly Chart

    Hot 100 Chart Jay Elle

La musique a toujours fait partie de l’éducation de Jay Elle, en particulier lors des réunions de famille et des célébrations. Et à la maison, la radio était toujours allumée.

Un de ses cousins musicien a éveillé la curiosité musicale de Jay Elle en lui montrant comment jouer quelques accords sur sa guitare. Mais sa passion pour les chansons s’est accélérée lorsque sa tante lui a offert sa première guitare. Selon Jay Elle, « je suis devenu plus intéressé et j’ai consacré plus de temps à la guitare et à l’écriture de chansons qu’à d’autres activités. J’avais cette sensation de picotement dans la colonne vertébrale quand j’entendais certaines chansons, une explosion d’énergie, comme si je pouvais faire à peu près n’importe quoi. C’était plein d’espoir et positif ».

L’énergie positive de la musique a finalement conduit Jay Elle à s’inscrire au Conservatoire de musique de Genève, où il a étudié la théorie, la composition, la guitare classique et le chant. Mais le cœur de Jay Elle était plus en phase avec la musique populaire, et il a rapidement rejoint un groupe et s’est alors plongé dans le blues, le rock, le jazz et la pop. « J’ai écouté beaucoup de guitar heros », raconte Jay Elle. « Entre la rigueur dans l’interprétation d’une pièce classique telle qu’elle a été écrite, et les champs ouverts par le blues ou l’improvisation jazz, je pense que le format de la chanson pop est idéal car il permet de réunir certains de ces éléments pour servir une belle mélodie et des paroles sensibles et sensées ».

Sa passion pour le blues, le jazz et la pop a conduit Jay Elle à s’installer dans le pays où tout a commencé, les États-Unis. Vivre à New York lui a ouvert de nombreuses opportunités musicales. Après avoir rencontré la chanteuse / compositrice / productrice Margaret Dorn (Boz Scaggs, Judy Collins, Rosanne Cash), Jay Elle a rapidement joué de la guitare sur ses albums et a co-écrit des chansons avec elle. Jay Elle a également travaillé en étroite collaboration avec le producteur Bill Aucoin, surtout connu pour avoir managé Kiss et Billy Idol. À New York, Jay Elle a formé un ensemble de jazz avec le compositeur / guitariste Byron Estep, peut-être mieux connu en tant que directeur exécutif de Blue Man Group. Le séjour de Jay Elle à New York l’a également conduit à travailler avec John Dubs (Front 242), qui a contribué à perfectionner son travail de production.

Mais bien que Jay Elle ait eu la chance de travailler et d’apprendre de certains talents musicaux importants depuis son arrivée à New York, il a essentiellement consacré son dynamisme et sa passion à la création et à l’interprétation de ses propres chansons. En 2017, il sort son premier EP de musique originale, le très acclamé « Rising Tide », produit par l’ingénieur réputé Warren Schatz (Evelyn « Champagne » King, KC & The Sunshine Band, Vicki Sue Robinson).

La dernière sortie de Jay Elle, l’album autoproduit Ease Up, a été mixé et masterisé par l’ingénieur / producteur nominé aux Grammy Awards Brent Kolatalo (Lady Gaga, John Legend, Lana Del Rey, Bruno Mars, Ariana Grande, One Republic…) et propose un ensemble de chansons groovy, édifiantes et axées sur la guitare. Tous les titres présentent une attitude positive envers un événement de la vie que Jay Elle a vécu ou auquel il a assisté. Avec Ease Up, Jay Elle déclare: « Je veux partager des messages optimistes et positifs qui se concentrent sur l’avenir et la sortie de situations délicates. Je suis optimiste quant à l’avenir et je souhaite partager ce point de vue ».

Qu’il s’appuie sur la pop, le rock ou des arrangements de voix et de guitare plus intimes, Jay Elle s’attache à créer d’excellentes paroles avec des messages forts. Sa dernière version vise à aider les gens à se sentir bien dans leur peau et dans le monde qui les entoure. « Je veux que les paroles aient un sens et soient énergisantes », déclare Jay Elle. « Je pense qu’il est nécessaire de disposer de messages simples et bien conçus qui donnent aux gens une vision positive de la vie ». Et ce sont exactement le genre de chansons et de messages qu’il nous donne sur Ease Up.

« Cet EP propose une musique extrêmement agréable, bien écrite et bien arrangée. On y trouve des mélodies et des grooves exceptionnels, l’ enregistrement est excellent avec tout un ensemble de subtilités envoûtantes. Disons que cet enregistrement a ravivé l’espoir en moi de trouver encore des artistes qui savent créer de vraies mélodies ». jamsphere

« La musique de Jay Elle est réconfortante, organique et stimulante. Il a aussi ce piquant qui est au-delà du charme. Dans « Ease Up (Into Love) », l’un des singles de son nouvel EP, Jay trouve un chemin dans nos âmes, nous offrant un joyau de bonnes vibrations ». ratingsgamemusic